FACE CACHÉE
Dans chaque être humain, il y a une face cachée qui existe. Une face inconnue, inavouée, protégée du monde extérieur ou du regard des autres.
« Imagine que tu aies la possibilité de t’exprimer libre- ment sans que personne ne sache qui tu es… Qu’est-ce que tu voudrais dire ? »
C’est la question que j’ai posé sur les réseaux sociaux via un formulaire anonyme. Ce sont les nombreux retours que j’ai récolté qui ont inspiré et nourri ce projet dont le thème était « Talk to a Stranger ». J’ai donc classé en cinq catégories la cinquantaine de réponses récoltées. Puis j’ai fabriqué des masques en carton, représentant ces catégories. Je les ai ensuite intégré dans un clip vidéo que j’ai scénarisé. Afin de rendre le projet aussi complet que possible, j’ai enregistré ma propre voix pour la bande son du clip. Ce projet sensibilise sur le fait que les gens ne se sentent pas toujours capables de s’exprimer librement à cause du jugement de la société.
Grâce à ce projet réalisé à la HEAD, j’ai donnée l’opportunité à qui le voulait, de s’exprimer anonymement, sans crainte d’être reconnu. Grâce à la vidéo, j’ai pu donner une voix à ces paroles anonymes.